Voici, en quelques mots, ce que les élèves de la classe 5B ont retenu de leur camp de ski qui s'est déroulé durant la dernière semaine du mois de janvier 2013.

Voyage aller
Le voyage pour aller à Leysin s'est bien passé. Au début, beaucoup de personnes pleuraient de peur d'avoir l'ennui de la famille. Le paysage était très beau. Nous avons fait une pause à Gruyère.
Oriane
camp 12
Le bâtiment du camp de ski
Il est énorme, il y a plein plein, plein, plein de chambres et de dortoirs, il y a aussi un énorme réfectoire, une salle de jeux, un vestiaire,... Dans les chambres il y a 2-4 lits, dans les dortoirs 6-8 lits.
Elisa
camp 04
Le village de Leysin
Le village était magnifique plein de petites boutiques de souvenirs, de petits chalets en bois. Il y a une patinoire une piscine des télés cabines et des restaurants. Nous pouvions y aller 2ou 3 fois dans la semaine acheter des souvenirs ou poster une carte ou tout simplement prendre l'air. Bref s'est trop cool.
Logan
camp 05
La piscine de Leysin
Moi, je suis allée à la piscine le mardi, avec quelques-unes de mes copines, avec aussi quelques garçons. Nous avions deux profs: Monsieur Vuilleumier et madame Bessire. L'eau était assez chaude. Le bassin n'était pas très grand. Il y avait des bains de vapeur. On s'est bien amusés.
Léanne
camp 08
Les dortoirs
Les dortoirs étaient sur trois étages. Il y avait deux étages de garçons et un étages de filles. Il y avait des chambres de 2,4,6,8 personnes. Les chambres étaient très bien! Il y avait assez de place pour tout le monde.
Laura
camp 11
La station de ski à Leysin
A la station à Leysin, il y a entre 6-7 remontées mécaniques qui fonctionnaient. Il y avait 2 snowparks, un petit et grand. Le grand avait un half-pipe. En fait, en résumé, c'était trop bien.
Fabio
camp 12
Le ski à Leysin
Nous avons skié tous les jours, les conditions étaient très belles. Nous avons eu de la chance, il faisait très beau à part le vendredi car il pleuvait au village de Leysin mais il neigeait aux environs de 1600m. Il y avait 8 groupes de 5 ou 6 personnes environ, sauf les débutants qui étaient moins. C'était une très belle semaine.
Nicolas S.
camp 01
Le ping-pong
Il y a eu un tournoi dont le vainqueur a été Noah T. Les élèves qui le voulaient pouvaient s'inscrire. A côté des tournois, on faisait des tournantes et des matchs.
Dwayne
camp 09
Le babyfoot
Dès le premier jour, on nous a proposé de s'inscrire à trois tournois: le ping-pong, le babyfoot et Puissance 4. Moi et un ami, on a choisi de s'inscrire au babyfoot. Lundi, ça a bien commencé. Mardi, ça s'est un peu arrêté. Mercredi, ça bloquait sur un match. Jeudi soir, on a terminé le tournoi de Puissance 4 et de babyfoot. Les concurents de la finale étaient Nicolas - Célien contre Noah T. - Owen. Le duo vainqueur était Célien et Nicolas. Ils ont gagné une banane et un linge de bain. Les deuxième ont gagné une paire de gants et une écharpe.
Célien
camp 12
La soirée 5b
Pour notre soirée, le lundi, nous avons préparé une chasse au trésor. Il y avait le jeu du toucher, l'odorat, le mime, les calculs, le goût, etc. Les gagnants ont reçu des bonbons, ils les ont trouvés dans la chambre du prof et dans le local des skis.
Axelle
camp 06
La soirée préparé par les 5A
Mardi soir, les 5A et les élèves des Reussilles nous ont préparé une soirée. Il y avait 3 groupes, le 1er groupe a préparé des mimes, ils tiraient des billets puis appelaient les gens, ensuite on mimait. Le 2e groupe a préparé un karaoké, on devait chanter ce qu'ils nous demandaient. C'était accompagné par la musique. Le 3e groupe a préparé le jeu du goût, ils nous on fait goûter des choses pas très bonnes, puis on devait deviner ce que c'était.
Djellza
camp 10
La boom
Nous sommes arrivés et avons choisi deux DJ: Laura et Alex. Ensuite, nous avons dansé, chanté, on s'est amusé comme des fous. C'était génial. Après une demi-heure, nous avons eu droit à un cocktail préparé par notre cuisinier préféré. Ensuite, nous avons changé les DJ: Virgile et Chloé. Nous avons dansé pendant vingt minutes et après nous avons commencé les slows. Nous avons fait quelques slows et après nous sommes allés nous coucher.
Benjamin
camp 01
La cuisine
On a mangé plein de choses trop bonnes.
Arthur
camp 12
Les 4 heures
Les 4 heures étaient bons tous les jours, il y avait beaucoup de bonnes choses à manger. Je félicite M. Martin pour sa bonne cuisine.
Leon
camp 01
Le retour
Raphael
camp 01

Pour voir la vidéo du camp de ski, il faut s'identifier avec le nom d'utilisateur et le mot de passe qui a été donné à chaque classe de Tramelan et des Reussilles.

Activités 6-8e Harmos