Voilà un petit résumé de notre camp de ski 2015

Lundi, nous sommes partis de la gare à 8 heures avec le bus et le minibus. Nous avons fait environ 3 heures de car. Quand nous sommes arrivés, nous avons monté nos sacs dans nos chambres et nous sommes allés manger notre snack. L’après-midi, nous sommes allés skier par groupes, il y en avait 9. Quand nous sommes rentrés, il y avait des quatre-heures à disposition.

Mardi, nous nous sommes réveillés avec de la musique. Nous avons déjeuner, il y avait des tartines, du jus d’orange, du cacao, des céréales, etc. Nous nous sommes préparés pour aller skier à 9 heures. Puis, nous sommes rentrés pour reprendre des forces. L’après-midi s’est passé comme pour le matin. Un camarade s’est blessé et a dû aller aux urgences. Ce n’était rien de grave car il est revenu le soir. Certaines personnes se sont inscrites pour la piscine. On pouvait aussi aller au village.

Mercredi, il y avait eu du soleil. C’était cool. Nous sommes allés skier puis on est rentré à la colonie pour manger. L’après-midi nous pouvions faire des raquettes ou aller skier. Il y avait des personnes qui sont allés à la piscine. Le soir nous avons joué à un jeu de l’échelle géante où l’on devait répondre à des questions. Si l’on répondait faux, nous allions en prison pendant une durée de 5 minutes. Avant ça, nous devions ranger nos chambres et la maîtresse a fait le classement. Chez les filles, toutes les chambres étaient bien rangées. Chez les garçons, c’était l’anarchie.

Jeudi matin, nous avons pu rester à la colonie et ceux qui sont restés ont pu aller jouer dehors pour faire de la luge avec des sacs poubelles. Quelques élèves ont aidé à faire la cuisine. Ceux qui sont allés skier se sont éclatés sur les pistes car il y avait peu de mondes et les conditions ne plaisaient pas à tout le monde parce que la dameuse ne pouvait pas passer. L’après-midi, nous sommes tous allés skier. Pendant la soirée, on a fait les finales de Puissance 4, c’est Nahia qui a gagné. Au baby-foot, c’est Lucas et Sergio qui ont marqué 10 buts les premiers. Le soir, LA BOUM C'ÉTAIT TROP GENIAL !

Vendredi, tous le monde s’est réveillés plus tard à cause ou grâce à la boum et nous nous sommes tous dit que le camp de ski est passé trop vite. Nous devions faire nos bagages. Nous sommes partis vers 15 heures et on est resté bloqué pendant environ 2 heures de temps à Bienne. Nous sommes arrivés vers 20 heures à Tramelan et tous les parents nous attendaient devant la gare depuis 18 heures.

Merci de la part de la classe 7b, 7a et les Reussilles. Merci aux moniteurs, aux accompagnateurs et au cuisinier. MERCI BEAUCOUP A TOUS!

Activités 6-8e Harmos