Sur les traces des limites communales de Tramelan
Nous sommes partis en bus jeudi matin 25 juin en direction de l'étang de Gruère. Après un petit tour en longeant la rive où nous avons pu apercevoir quelques foulques, nous avons commencé notre périple à pied en suivant la limite communale de Tramelan.
Nous sommes passés par la tourbière puis avons continué notre route en direction des éoliennes. Arrivés au chalet des Amis de la nature, nous avons installé nos tentes et avons profité de ce magnifique après-midi pour jouer. Le soir venu, nous avons mangé de bonnes grillades. Durant la soirée, nous avons pu apprécier une séance de cinéma en plein air…
Nous avons ensuite passé la nuit sous tente.
Le lendemain matin, après avoir plié les tentes, nous sommes partis en vélo en direction de la piscine de Tramelan où nous avons pu faire trempette et manger quelques sandwiches.
L'après-midi, départ en vélo en direction du Restaurant des Places. Après cette belle montée, nous avons continué notre route en direction de l'étang de la Marnière pour finalement rejoindre l'école en passant par le tennis et en traversant un bout de forêt.
Une belle aventure ensoleillée, avec de bonnes dénivelées !

Couse ecole 8AC 2015

Activités 6-8e Harmos