Comme les vacances de Noël avançaient à grand pas, nous avons pris tous ensemble la décision de préparer et de manger un repas en classe.
Arrivés à l’école ménagère, nous avons fait connaissance avec les aliments et réparti les tâches. Pour l’apéritif, nous avons dégusté des légumes frais accompagnés d’une sauce cocktail. Pour le repas, nous avons mangé de la pizza. Pour le dessert, des bananes et des poires au chocolat. C’était super! Merci M. Gerber!

Noa

La plus belle matinée de l’année!

Mercredi 15 décembre 2010, nous avons vécu la plus belle matinée de l’année car nous avons eu la chance, toute la classe 6B, de faire des pizzas. Nous étions en groupe de quatre personnes. D’abord, nous nous sommes lavés les mains, puis nous avons fait le fond de pizza. Nous l’avons fait de tomates, de concentré de tomates, d’ail et d’oignons. Puis, nous avons étalé la pâte et mis le fond de pizza dessus. On pouvait tout prendre pour mettre sur la pizza, du fromage, de la mozzarella, des champignons, du jambon, du lard, du thon, de l’ananas, des poivrons et des olives. Au four, et c’est parti pour les l’apéritif!
Du Rimus, des poivrons, des champignons, des carottes et une sauce cocktail.
Et enfin la pizza! Miam!
Mais ensuite il fallait faire la vaisselle. Après on a mangé un super dessert. Des bananes et des poires au chocolat et c’était déjà fini. C’était délicieux!

Nora

La cuisine

Ce jour là, nous sommes allés faire de la cuisine pour faire un dîner de Noël.
Pour l’apéro, nous avons mangé des légumes crus avec une sauce cocktail. Ensuite, pour le plat principal, nous avons mangé une pizza sur laquelle on pouvait mettre ce que l’on voulait. Comme dessert, nous avons mangé des bananes ou des poires au chocolat.
Bon! C’était génial et je voudrais qu’on le refasse ça une fois en 2011.

Alec

Activités 6-8e Harmos