Les poulets sont grillés
Hier, les flammes ont envahi le poste de police de Bâle, rue Victor Hugo. Le sinistre serait dû à une explosion d'origine criminelle.
Hier soir, le poste de police de Bâle de la rue Victor Hugo a pris feu vers 23 heures. Une voiture a alors explosé devant le commissariat qui s'est enflammé quelques secondes plus tard. Cet incendie a causé la mort d'une personne et en a blessé quatre autres dont Daniel Albrecht qui était venu se plaindre du bruit que faisait son voisin. Il a été retrouvé au rez-de-chaussé du bâtiment, sous une poutre. Il souffre également de légères brûlures aux bras et à la jambe gauche. Il séjourne actuellement à l'hôpital de Bâle où on l'a placé à nouveau dans un coma artificiel. Il s'y trouvait déjà après sa chute à ski de 2009.
«J'ai vu quelqu'un mettre de la benzine sous la voiture et y mettre le feu.» affirme un témoin. Les pompiers ont pu éteindre le sinistre seulement cinq heures après le début de l'incendie. La police a ouvert une enquête pour trouver le ou les criminels mais elle n'a pas encore trouvé la cause de cette explosion.