Un kidnapping au Palace
Une fille de treize ans a été kidnappée en dehors du cinéma Palace, elle a été placée avec force dans un break aux vitres teintées.
Samedi, la disparition mystérieuse d'Amélie A., treize ans, s'est produite au cinéma Palace à 19h00, après le film «Almanya-Willkommen in Deutschland» à la rue Thomas-Wyttenbach 4 à Bienne. Un fait similaire s'était déjà produit il y a deux ans au même endroit.
Elle a été embarquée dans un break noir aux vitres teintées. La famille de l'adolescente est effondrée et refuse tout commentaire pour ne pas gêner l'enquête. La grande sœur d'Amélie était avec elle. Elle a laissé sa petite sœur un moment toute seule. Amélie est sortie pour prendre l'air et a été enlevée. Après l'enlèvement de la petite, la grande sœur a témoigné: «Après la séance de cinéma, j'ai dû aller aux toilettes. Je suis revenue et ma petite sœur s'est faite embarquer avec force dans une voiture. Un jeune couple est venu vers moi et j'ai appelé la police.» La police a recueilli le témoignage d'un couple:«Samedi, nous étions en train de manger une glace au restaurant Palace et, tout à coup, nous avons vu la petite fille se faire enlever. Derrière, nous avons vu la grande sœur toute effrayée. Nous sommes allés la rejoindre pour qu'elle ne soit pas seule.»
Il y a deux ans, un jeune garçon s'est déjà fait kidnapper au même endroit. Il s'agissait de Thomas A., dix-huit ans. Thomas a été retrouvé quelques années plus tard à la gare de Lausanne avec des blessures graves, des coups de poignard et des brûlures au nez et sur le corps. Les forces de l'ordre sont inquiètes pour l'adolescente car elle est jeune. Un policier a témoigné: «Nous avons reçu un téléphone de la grande sœur qui été toute stressée qui nous a dit que sa petite sœur s'est faite kidnappée au cinéma Palace. Nous avons fait des recherches. Nous avons constaté qu'il y a deux ans un fait similaire s'est déjà produit au même endroit et aussi un 11 juin mais c'était un jeudi.» Les policiers font des recherches.