En cette rentrée des classes après les vacances d'automne, les nouvelles sont bonnes puisque Samsung a confirmé ce matin la prêt de 10 tablettes équipée du logiciel Smart School.

Elles devraient être utilisées dans quelques semaines, à partir de la mi-novembre environ. Les délais sont idéaux puisque cela permettra d'utiliser ces machines avec un système de projection et de son opérationnels.

Après une année d'échange de courriers et une rencontre au CIP avec deux personnes de la marque coréenne, cette confirmation est de bonne augure pour la suite des expériences menées en 8B.

Seul point sombre à annoncer, la limitation créée par Google et Swisscom. En passant les recherches en format https sur le moteur de recherche bien connu, Swisscom ne permet pas d'effectuer des recherches à partir du navigateur Chrome étant donné les restrictions de certificats. Bref, plus de recherche à partir de Google pour l'instant mais Qwant.com ou encore Yahoo.fr et d'autres encore permettent de découvrir d'autres procédures, d'élargir les horizons.

Présentation de Samsung Smart School en anglais...