Jeudi 2 juin 2015, nos deux classes de 5H sont parties en course d’école à la tour de Moron. Nous avons pris le bus à Tramelan et il nous a déposés à la Bottière (près du Fuet). Depuis là, nous avons marché jusqu’à la tour. Après un peu plus de deux heures de marche à travers champs et forêts, nous sommes arrivés devant la tour. Là, nous avons tout d’abord tous été ravis de pouvoir y monter et d’observer le magnifique paysage (même si parfois certains avaient un peu le vertige). Nous avons ensuite pique-niqué et fait de bonnes grillades.

Nous avons ensuite eu le temps de jouer aux alentours de la tour et certains d’entre nous en avons profité pour faire une bataille d’eau. On était trempés de la tête aux pieds! Mais heureusement, il faisait très chaud. Après s’être reposés un peu, nous sommes repartis en direction de Saules. Lors de cette descente, nous avons rencontré un gentil chien qui a décidé de faire un bon bout de chemin avec nous.

Nous avons ensuite repris le bus pour rentrer à Tramelan. C’était une chouette journée très ensoleillée et nous avons eu beaucoup de plaisir (même si on avait un peu mal aux pieds le lendemain).


  • Nous avons bien ri, dans le car c'était bien.
    Geoff – Valentin
  • Après 2h45 de marche nous n'arrivions presque pas à monter les 209 marches de la tour de Moron. Alors on a mangé, et après nous sommes quand même montés en haut de la tour.
    Lorène – Nora – Cloé – Noé B.
  • Nous avons bien aimé quand on s'est perdu dans la forêt. Monsieur Wäcker était derrière. Madame Chatton était devant et ne connaissait pas le chemin. Alors, nous nous sommes perdus. Finalement, il y a eu deux ou trois téléphones et on a retrouvé notre chemin. Quelle aventure!
    Matis – Noé G. ­ Mateo – Loïk
  • On est monté dans le bus à 8h30. Le bus nous a déposé au Fuet. Nous avons marché 2 heures 45 pour monter à la tour de Moron. On a mis 2h15 pour redescendre, puis on est monté dans le car à Saules pour rentrer à Tramelan.
    Constant ­ Joha

[widgetkit id=93]