Début décembre, quelques classes des écoles primaires de Tramelan se rendent au cinéma pour visionner "Une vie de chat" de Jean-Loup Felicioli et Alain Gagnol.

Après plusieurs semaines d’enquête et de filature, nous sommes arrivés à la conclusion que l’individu félin, de type chat, mène une double vie. Le jour, il vit au domicile de Jeanne, une commissaire de police et de sa fille, Zoé. La nuit, il rôde sur les toits de Paris en compagnie d’un monte-en-l’air, le dénommé Nico. Le chat participe activement aux activités illicites dudit cambrioleur.
Le criminel multirécidiviste, Victor Costa, coupable d’homicide volontaire sur la personne d’un officier de police, le père de la petite Zoé, a été signalé en ville par nos services. Nous suspectons cet individu d’être sur le point de passer à l’action.
Aucune arrestation n’a été possible à ce jour, les suspects ayant tous une tendance à escalader les toits pour s’enfuir. Si je peux me permettre cette expression dans un rapport officiel: «C’est le bazar».

 

Voici les impressions de deux jeunes filles recueillies par deux élèves de cinquième année:

 

Informations