Ceci est un article qui a été créé suite à une discussion menée en classe avec les 7B.

lapinbleu, lapin bleu

Nous avons parlé de la façon dont fonctionne un moteur de recherche comme Google.

Les mots "lapin bleu" ont été entrés dans le moteur et nous avons observé comment sont proposés les résultats. Avec cette page, nous espérons montrer que le lapin bleu peut aussi être affiché sous la forme d'un éléphant rouge.

 

 

 

Voici ce qu'a donné notre recherche avec les mots lapin et bleu le lundi 27 février 2017:

recherche lapin bleu

Après quelques jours, Google image référence notre lapin bleu qui est un éléphant rouge.

Résultats Google image pour lapin bleu

La classe 7B a créé une bande dessinée qui relate les cinq jours du camp de ski 2017. Voici les cinq planches correspondantes.

[widgetkit id=110]

Télécharger la bande dessinée...

Au début de l'année 2016, nous avons participé au concours organisé par Migros sur le thème du bénévolat. Le but était de prendre des photos qui montrent que le bénévolat engage la TÊTE, le COEUR et les MAINS. Nous avons donc choisi des scènes où l'on peut voir des personnes qui s'engagent bénévolement, puis nous avons aussi photographié nos mains en forme de coeur. M.Christe a ensuite assemblé les deux photos et voilà le résultat !

En juin, nous avons appris la bonne nouvelle : nous avions gagné un prix du jury pour notre travail : une belle contribution pour la caisse de classe :-)

 La classe 5-6-8 R

 

 

Wir haben unsere Brieffreunde getroffen

 

Am Donnerstag den 2. Juni, haben wir Cupcakes für unsere Brieffreunde gebacken. Dann sind wir nach Bern gegangen. Wir haben beim Bundeshaus gegessen. In einem Café haben wir Frozen Yogurt genossen. Dann sind wir zur Schule von Bümpliz gegangen. Dort haben wir unsere Brieffreunde getroffen. Wir haben uns Fragen gestellt, um uns besser zu kennen. Wir haben auch Yahtzee gespielt und die Cupcakes gegessen.

Es war toll und lecker !

 

Die Schüler von der achten Klasse Les Reussilles

 

 

Nous avons rencontré nos correspondants

 

Le jeudi 2 juin, nous avons préparé des cupcakes comme quatre-heures pour nos correspondants. Puis nous sommes allés à Berne. Nous avons mangé sur des escaliers au Palais Fédéral. Nous sommes aussi allés dans un café pour déguster des Frozen Yogurt !

Les 100 ans du cinématographe

A l'occasion du centenaire du cinématographe de Tramelan, 14 élèves ont réalisé trois films de fiction sur l'avenir du cinéma et du cinématographe.

semaine HorsCadre septembre 2015, making of from Ecole Primaire de Tramelan on Vimeo


Maxime from Ecole Primaire de Tramelan on Vimeo


le prochain sciècle cinématographique from Ecole Primaire de Tramelan on Vimeo


the future from Ecole Primaire de Tramelan on Vimeo

Le jeudi 19 novembre, les classes de 7 et 8H se sont rendues à Bévilard pour vivre une nouvelle édition des jeux dans l'eau.

[widgetkit id=97]

La vidéo de BNJ.tv

Source: http://bnj.tv/v/3162

En novembre 2015, les élèves de la classe 8B ont créé un strip à l'aide du site Stripgenerator. Pour chaque bande dessinée, une blague a été mise en dessin à l'aide des personnages proposés sur le site.

Dans le cadre de Tramlabulle, la classe 8A a participé à l'atelier animé par Pal Degome le mercredi 23 septembre 2015. Les élèves ont pu apprendre différentes techniques pour créer leur propre personnage de BD, profiter du savoir-faire de M. Degome et réaliser de belles productions ! Tramlabulle2015
Voici le diaporama qui a été présenté lors de la séance du 10 septembre 2015.

Sur les traces des limites communales de Tramelan
Nous sommes partis en bus jeudi matin 25 juin en direction de l'étang de Gruère. Après un petit tour en longeant la rive où nous avons pu apercevoir quelques foulques, nous avons commencé notre périple à pied en suivant la limite communale de Tramelan.
Nous sommes passés par la tourbière puis avons continué notre route en direction des éoliennes. Arrivés au chalet des Amis de la nature, nous avons installé nos tentes et avons profité de ce magnifique après-midi pour jouer. Le soir venu, nous avons mangé de bonnes grillades. Durant la soirée, nous avons pu apprécier une séance de cinéma en plein air…
Nous avons ensuite passé la nuit sous tente.
Le lendemain matin, après avoir plié les tentes, nous sommes partis en vélo en direction de la piscine de Tramelan où nous avons pu faire trempette et manger quelques sandwiches.
L'après-midi, départ en vélo en direction du Restaurant des Places. Après cette belle montée, nous avons continué notre route en direction de l'étang de la Marnière pour finalement rejoindre l'école en passant par le tennis et en traversant un bout de forêt.
Une belle aventure ensoleillée, avec de bonnes dénivelées !

Couse ecole 8AC 2015

Sous-catégories

Activités 6-8e Harmos